Une audience publique en procédure de flagrance ce jeudi à la Cour de Cassation, de l’affaire Modero Nsimba, député national et ancien ministre du Tourisme, poursuivi pour propagation de faux bruits.
Prétendu audio de l’ancien ministre Modero| “ C’est un montage réalisé grâce à l’intelligence artificielle », a-t-il dénoncé devant la Cour de cassation.
“Je ne reconnais pas m’avoir enregistré un son et publié. Je ne reconnais même pas ma voix dans l’audio diffusé sur les réseaux sociaux. Il y a des séquences où il y a un fond sonore. Je n’ai jamais fait un commentaire sur la mort de Chérubin mais j’ai relaté les faits comme ç’a été rapporté par Jeune Afrique” prévenu Modero devant la Cour de cassation.
La Cour de cassation, siégeant en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba , accusé de propagation de faux bruits, a renvoyé à vendredi l’audience.
Cependant, le collectif des avocats du député national ont récusé les juges retenus tandis que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par ceux-ci a été rejetée par la Cour.