Accueil » Justice » RDC: Procès Mwangachuchu : James Kabarebe m’avait appelé pour rejoindre le M23

RDC: Procès Mwangachuchu : James Kabarebe m’avait appelé pour rejoindre le M23

by Zionews

le prévenu Mwangachuchu fait remarquer qu’il était président du CNDP comme parti politique à l’assemblée nationale et non un groupe armé. « Je n’ai jamais été membre du CNDP en tant que mouvement rebelle, ça jamais.

 » J’ai été élu président du CNDP comme parti politique à l’assemblée nationale. J’étais président du parti CNDP et le parti était dans le regroupement et après j’avais démissionné. James Kabarebe m’avait appelé pour rejoindre le M23, je lui ai dit je suis sénateur, je ne peux pas suivre les bandits. J’ai appelé les autorités supérieures pour alerter sur ma sécurité quand j’étais à Goma, c’est le général Awashango qui était venu chez moi, je lui ai dit que je ne me sentais pas en sécurité. Lui-même m’accompagnait jusqu’à l’aéroport avec une équipe de policiers. Je suis rentré à Kinshasa », a dit Édouard Mwangachuchu. »

le Prévenu Édouard Mwangachuchu ajoutant une forte déclaration en disant :
« J’ai été président du CNDP ici à Kinshasa en tant que député comme il y a tant d’autres députés à l’assemblée nationale, des présidents des partis »
politiques qui font même la rébellion jusqu’à aujourd’hui. Comme PARECO, son président est député. Il est là, sur le terrain, on n’en parle pas, seulement moi qui n’ai jamais été front » a souligné Édouard Mwangachuchu.

Pour rappel, le parti politique dénommé CNDP, ancien mouvement rebelle, figure sur la liste des 910 partis politiques reconnus par le ministère de l’intérieur pour participer aux prochaines échéances électorales.

 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00