Accueil » Actualités » RDC : Réhabilitation du centre Kapalata : le Gouvernement débloque près de 450 000 USD

RDC : Réhabilitation du centre Kapalata : le Gouvernement débloque près de 450 000 USD

by Zionews

Shabani Lukoo, Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, a tenu sa promesse faite en août dernier lors de sa mission d’itinérance.

Après avoir constaté l’état déplorable de l’école de recrutement et de formation de Kapalata, il s’était engagé à y remédier. Cette école, laissée à l’abandon pendant des années, est pourtant l’un des plus grands centres de formation de la police nationale en RDC.

Cinq mois plus tard, les travaux de réhabilitation ont été officiellement lancés, avec un financement de près de 450 000 dollars américains alloué par le gouvernement.

Lors de la cérémonie de lancement, Shabani Lukoo a exhorté le génie de la police à finaliser les travaux dans un délai de 60 jours.

Paulin Lendongolia, gouverneur de la province de la Tshopo, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et salué l’implication personnelle du ministre dans cette initiative. Cette réhabilitation permettra notamment d’améliorer la capacité de formation de la police, qui souffre de sous-effectifs. Pas moins de 2 200 nouvelles recrues ont déjà été identifiées et seront bientôt envoyées à  dans des infrastructures désormais adaptées.

Dans un geste symbolique, le Vice-Premier ministre a remis un chèque de près de 450 000 dollars américains afin de garantir l’exécution rapide des travaux.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00