Sécurité: Le ministre de défense en pleine tournée de reconnaissance sur tout le territoire Congolais

Après le Kwango, le Kwilu et le Lualaba, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale Me Guy Kabombo est arrivé à Mbuji-mayi, chef lieu de la province du Kasaï Oriental, poursuivant son programme de tournée en province, afin de s’imprégner de la situation sécuritaire sur toute l’étendue du territoire national.

Ce vendredi, 23 août 2024, le N°1 de la Défense Nationale S.E Me GUY KABOMBO MUADIAMVITA a tenu une réunion de conseil de sécurité élargi aux différents organes de sécurité de la province du Kasaï Oriental.

À l’ordre du jour, les échanges à cœur ouvert avec les différentes parties prenantes sur les questions sécuritaires.
Le tableau sécuritaire est relativement calme dans ce coin du pays. Ayant prêté oreille attentive aux différentes discussions, le patron de la défense nationale a donné quelques orientations pour le maintien de la paix et a exposé sa vision pour l’atteinte des objectifs lui assigné par le commandant suprême des FARDC, le chef de l’Etat, le Président Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il sied de rappeler que nous attendons la même tournée ici à l’Est du pays pour chercher la solution définitive à la guerre.

Related posts

RDC: 60 rebelles burundais prêts à rentrer dans leur pays annonce le P-DDRCS

Fizi: 6 militaires arrêtés pour torture d’un couple à Mikenge.

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens