Lors du 17ème Conseil des ministres de ce Vendredi 11 octobre 2024, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a demandé l’organisation d’une évaluation et la mise en œuvre complète des mesures d’assouplissement de l’État de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Félix Tshisekedi a également exhorté la Première ministre Judith Suminwa à réengager le gouvernement dans l’évaluation et l’application des mesures d’assouplissement précédemment édictées, a rapporté Kibassa Maliba, ministre des Postes et télécommunications, lors de la lecture du document.
Le gouvernement a ainsi été invité à faciliter la scolarité des enfants et à créer un environnement propice au développement économique et à l’entrepreneuriat, en mettant en avant les mesures d’assouplissement fiscal déjà adoptées lors de la 7ème réunion du Conseil des ministres.
Il s’agissait notamment de soutenir les entreprises opérant dans les provinces placées sous l’État de siège, a rappelé le Président Tshisekedi, selon le ministre Kibassa Maliba.
La Rédaction