C’était en présence du président de la RDC à l’aéroport de Bangoka à Kisangani, que le ministre d’Etat, ministre de l’agriculture et sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a remis des tracteurs, engrais et semences au gouverneur de la province de la Tshopo, Monsieur Paulin Lendongolia Lebabonga.
Cette remise a été effectuée dans le cadre des activités de la campagne agricole 2024-2025, qui consiste notamment à booster le secteur agricole en RDC en accompagnant principalement les coopératives agricoles et les agriculteurs de cette province.
Le commandant de l’armée verte prône la mutation de l’agriculture familiale vers une agriculture commerciale sur l’ensemble du territoire national.
Noter que la province de la Tshopo est depuis 2015 l’une des 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo à la suite de l’éclatement de la Province orientale, qui compte sept territoires, les territoires de: Bafwasende, Banalia, Basoko, Isangi, Opala, Ubundu et Yahuma et de la ville de Kisangani qui est le chef-lieu de la province.
La rédaction.