Le ministre d’État aux infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, a procédé à la réception provisoire, ce 29 août, de 17 nouveaux bâtiments scolaires modernes et équipés à Kinshasa.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la Phase 2 du projet de construction des 300 écoles préfabriquées initié par le président de la République. Les bâtiments ont été réceptionnés à l’E.P Ngwanza et à l’Institut du Mont-Amba, en présence de la Ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle citoyenneté, ainsi que d’autres parties prenantes.
Selon Alexis Gisaro, ce projet vise à livrer 300 écoles à travers le pays dans le cadre du Programme social de la gratuité de l’enseignement de base.
Les bâtiments réceptionnés comprennent des salles de classes, des bibliothèques, des salles pour enseignants, des bureaux et des sanitaires. Ils sont meublés, climatisés et ventilés, et équipés d’un groupe électrogène pour prendre en charge les appareils électriques en cas de rupture de l’énergie.
Il sied de rappeler que cet événement arrive bien parce que la rentrée scolaire est prévue ce 2 septembre 2024.
Cicéron Alimeti.