Répression en Iran : Emmanuel Macron reçoit des femmes iraniennes et salue leur « révolution »

Vendredi 11 novembre, le président de la République Emmanuel Macron a reçu une délégation de femmes iraniennes opposées au régime. Il a salué « la révolution qu’elles sont en train de conduire. » Parmi elles, l’Irano-Américaine Masih Alinejad.

Le président de la République Emmanuel Macron avait déjà apporté son soutien aux manifestants iraniens à la mi-octobre en expliquant se tenir à leurs « côtés », lors Le président de la République Emmanuel Macron avait déjà apporté son soutien aux manifestants iraniens à la mi-octobre en expliquant se tenir à leurs « côtés », lors d’une émission diffusée sur France 2. Ce que Téhéran avait alors dénoncé comme une « ingérence ». Le chef d’État français a voulu une nouvelle fois affirmer son soutien ce vendredi 11 novembre. Dans le cadre du Forum sur la paix qui se tient à Paris, Emmanuel Macron a reçu une délégation de femmes iraniennes opposées au régime. « Je veux ici leur redire vraiment notre respect et notre admiration dans le contexte de la révolution qu’elles sont en train de conduire », a-t-il dit, comme le souligne l’AFP. émission diffusée sur France 2. Ce que Téhéran avait alors dénoncé comme une « ingérence ». Le chef d’État français a voulu une nouvelle fois affirmer son soutien ce vendredi 11 novembre. Dans le cadre du Forum sur la paix qui se tient à Paris, Emmanuel Macron a reçu une délégation de femmes iraniennes opposées au régime. « Je veux ici leur redire vraiment notre respect et notre admiration dans le contexte de la révolution qu’elles sont en train de conduire », a-t-il dit, comme le souligne l’AFP.

Related posts

LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS DOIT SE TAIRE FACE AU MEPRIS DU RWANDA PARCE QU’IL L’A MÉRITÉ 

L’annulation de cette tripartite est causée Par Qui?

Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le corridor de Lobito, aux côtés de ses homologues d’Angola, de Zambie, de Tanzanie et des États-Unis.