Les hommes armés non autrement identifiés ont tendus une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4, axe luna komanda, au niveau du village BANDIMBESE dans le groupement bandavilemba, chefferie de walese vonkutu en territoire d’irumu dans la province de l’ituri.
L’effet remonte la soirée du mardi 10 septembre 2024 où ces hommes armés les ont surpris et commencer à tirer sur eux. Sur place 3 personnes ont été tuées dont un homme et deux femmes, le conducteur a réussi à se sauve entre les mains des ces malfrats mais avec des blessures.
Notre source indique qu’ après l’événement le chauffeur est pris en charge à manyala dans un cas des UPDF ou il poursuit les soins médicaux appropriés.
L’information est livée à la pressece mercredi 11 septembre 2024, par la CRDH antenne d’IRUMU qui sollicite les enquêtes indépendantes afin de maîtrisé ces bandits.
Cette structure citoyenne appelé également la population civile à la vigilance et de briser la peur devant les éléments maima CHINI YA TUNA réfracteurs d’actes d’engagement de sensation d’hostilités.
<< ils ont confirmé leur soutien aux militaires FARDC dans la traque des terroristes présumés ADF mais chose qui ne pas perceptible sur terrain , l’heure est venue où vous devez poursuivre ces ADF et leurs supplétifs pour libérer la chefferie de WALESE vonkutu,la terre de vos ancêtres, engagez vous comme les VDP WAZALENDO qui font face aux terroristes M23 RDF>>. a dit Christophe munyanderu de la CRDH.
Signalons que cette situation interviennent après plusieurs jours d’accalmie sur cet axe routier qui étaient le théâtre des ambuscudes tendu aux usagers par les terroristes ADF qui se soudaient par morts d’homme et incendie des véhicules.
MAUA GRACE