Accueil » Sécurité » Rutshuru : Le M23/RDF impliqué dans des pillages et enlèvements après des frappes aériennes contre ses positions

Rutshuru : Le M23/RDF impliqué dans des pillages et enlèvements après des frappes aériennes contre ses positions

by Zionews

humains.

Sur place, plusieurs autres sources rapportent que ce jeudi 10 novembre encore, les rebelles ont visé la cantine scolaire de l’école primaire Kiwanja, puis les dépôts de l’école primaire Kasuli, du complexe scolaire Apetamaco et l’école primaire Muhokozi.

Le mardi 8 novembre dernier dans la matinée, l’armée congolaise a pilonné des positions du M23 dans certaines localités du territoire de Rutshuru. Des sources sécuritaires ont affirmé que l’ennemi aurait enregistré d’importantes pertes en hommes. 

D’ailleurs, une source indépendante témoigne que le M23/RDF s’est mis à « creuser des tranchées de communication d’une profondeur de plus de 2 mètres à Rutshuru-Centre, Nyongera ainsi que dans toutes les autres positions jugées importantes afin de se mettre à l’abri d’éventuelles frappes aériennes des FARDC ».

A la suite de ces bombardements, les rebelles ont aussitôt renouvelé leur appel au dialogue avec les autorités de Kinshasa dans un communiqué publié par leur porte-parole politique le mardi 8 novembre dernier.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00