Accueil » Santé » SUD-KIVU : Gestion de l’épidémie de Mpox, Miti-Murhesa accueille deux nouveaux sites de soins pour réduire la pression sur Karhanda-Kavumu

SUD-KIVU : Gestion de l’épidémie de Mpox, Miti-Murhesa accueille deux nouveaux sites de soins pour réduire la pression sur Karhanda-Kavumu

by Zionews

Pour répondre à la crise sanitaire croissante liée à l’épidémie de Mpox ou variole de singe, deux nouveaux sites de traitement seront inaugurés à Miti-Murhesa, une localité située à environ 30 kilomètres de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Cette mesure a été décidée afin de désengorger le centre hospitalier de Karhanda/Kavumu, qui est actuellement surchargé.

Le Docteur Justin Bengehya, épidémiologiste et responsable des urgences Mpox à la Division de la Santé du Sud-Kivu, a précisé, ce 25 Août 2024, que le centre de Karhanda/Kavumu, situé à environ 30 kilomètres au nord de Bukavu, fait face à une situation critique.

Ce centre reçoit environ 150 patients par jour et a déjà enregistré 1.117 cas de Mpox, sur les 4.779 cas confirmés dans toute la province.
Cette situation a conduit à une pression énorme sur les ressources disponibles et les capacités d’accueil du centre.

Les nouveaux sites de traitement à Miti-Murhesa sont conçus pour alléger cette pression en répartissant la charge des soins et en améliorant la gestion des cas.

Ils permettront non seulement de réduire le nombre de patients se rendant à Karhanda/Kavumu, mais aussi d’améliorer l’accès aux soins pour les personnes touchées par l’épidémie. L’ouverture de ces sites est une réponse stratégique à la montée en flèche des cas de Mpox et vise à renforcer la capacité de la province à gérer efficacement cette crise sanitaire.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00