Un nouvel appel à la jeunesse a été lancé par le service de communication et d’information de l’armée congolaise ce lundi 23 septembre 2024.
Dans un communiqué signé par le Général Major Sylvain Ekenge, les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 sont vivement encouragés à postuler pour servir la nation.
«Vous qui rêvez d’ intégrer l’armée et servir sous le drapeau à la force Aérienne, à la force navale, au corps de santé militaire, au corps de génie militaire, au corps des troupes de transmission, au service de communication et d’information de l’armée l’occasion vous est offerte» peut-on lire dans le communiqué signé par le porte parole de l’armée congolaise.
Ces sept départements des forces de la RDC sont désormais ouverts à accueillir des nouvelles recrues dans le corps militaire congolais, cet appel intervient alors que le pays subit une agression à la partie Est.
Vraisemblablement cet appel est destiné aux intellectuels congolais. Ces derniers semblent de moins en moins attirés par l’armée en raison des mauvaises traitances dont sont victimes les éléments des FARDC en ce qui concerne le paiement, et les conditions sociales dans lesquelles ils vivent.
Jospin Chishugi