Accueil » Sécurité » RDC-ADF: Une attaque ADF à Masinzi a entraîné le feu à des maisons d’habitation et un centre de santé.

RDC-ADF: Une attaque ADF à Masinzi a entraîné le feu à des maisons d’habitation et un centre de santé.

by Zionews
Incendie de plusieurs maisons dans le territoire de Lubero par les ADF

Selon les représentants de la société civile de Lubero (Nord-Kivu), jeudi 4 juillet, plusieurs maisons d’habitation et un centre de santé ont été incendiés lors d’une attaque attribuée aux rebelles ADF à Masinzi.
Les assaillants ont attaqué ce village en l’absence de la population qui l’avait déjà abandonné depuis plus d’une semaine, à la suite des attaques de ces mêmes ADF dans la région, selon cette organisation citoyenne.
Cette information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Lubero, le colonel Alain Kiwewa, sans fournir davantage de détails.

Ces rebelles infiltrent le village Kavunano, dans le territoire de Lubero, le mercredi 3 juillet, trois jours après la mort de deux personnes à la suite de l’attaque d’un convoi humanitaire.
D’après des sources locales, ce convoi d’aide humanitaire était en route de Lubero à Beni, en passant par Butembo, avant de s’envoler vers les jeunes anonymes.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00