La tempête hivernale prolongée qui a apporté de la neige abondante, des vents violents et un froid brutal dans la plupart des États-Unis la semaine dernière a tué au moins 37 personnes et a privé d’électricité des centaines de milliers de personnes le matin de Noël.
Le pire impact a peut-être été autour de Buffalo, New York, où 43 pouces de neige sont tombés dimanche matin, selon le National Weather Service. Les chutes de neige et le blizzard ont rendu les routes impraticables, gelé les sous-stations électriques et fait plus d’une douzaine de morts, ont déclaré des responsables du comté d’Erie.
Au cours de la semaine dernière, cette tempête hivernale a apporté des températures dangereusement froides, des conditions de blizzard et des inondations côtières à presque tous les États-Unis, détruisant les plans de Noël en cours de route.
Plus de 55 millions de personnes étaient sous alerte au refroidissement éolien dimanche matin, et des avertissements de gel sont en vigueur dans tout le Sud.
Les conditions de blizzard ont persisté dimanche sur les Grands Lacs, tandis que des températures froides et glaciales ont saisi les deux tiers est du pays.
Certaines grandes villes du sud-est, du Midwest et de la côte est ont enregistré leur Noël le plus froid depuis des décennies. En Floride, ce sera le 25 décembre le plus froid depuis 1983 pour Miami, Tampa, Orlando et West Palm Beach.
La ville de New York a également connu des températures froides record la veille de Noël à plusieurs endroits, y compris ses aéroports JFK et LaGuardia. Le maximum à Central Park était de 15 degrés, ce qui en fait le deuxième 24 décembre le plus froid en au moins 150 ans, selon le National Weather Service.
Les températures devraient rebondir plus tard dans la semaine avec une tendance au réchauffement très appréciée avec des températures supérieures à la normale.
Environ 250 000 foyers et entreprises aux États-Unis n’avaient pas de service d’électricité vers 11 h HE dimanche, dont près de la moitié dans le Maine et à New York, selon PowerOutage.us. Depuis le début de la tempête, le nombre de pannes a parfois dépassé le million de clients.
Le réseau électrique aux prises avec le froid
Un opérateur de réseau électrique d’au moins 13 États de la moitié est du pays a demandé aux clients d’économiser de l’énergie et de régler les thermostats plus bas que d’habitude du début de samedi à 10 heures le dimanche, car l’utilisation mettait à rude épreuve la capacité.
L’opérateur, PJM Interconnection, dessert environ 65 millions de personnes dans tout ou partie du Delaware, de l’Illinois, de l’Indiana, du Kentucky, du Maryland, du Michigan, du New Jersey, de la Caroline du Nord, de l’Ohio, de la Pennsylvanie, du Tennessee, de la Virginie, de la Virginie occidentale et du district de Columbia. . L’opérateur a averti que des pannes de courant pourraient se produire si la tension devenait trop importante.
À New York, les sociétés de services publics Con Edison et Natural Grid US ont également exhorté les clients à économiser l’énergie, citant des conditions météorologiques extrêmes et une demande énergétique accrue sur les pipelines inter-États transportant du gaz naturel dans la ville.
Pendant ce temps, une pénurie d’électricité au Texas a incité le département américain de l’Énergie à déclarer une urgence vendredi, permettant au fournisseur d’énergie de l’État de dépasser les normes d’émissions environnementales jusqu’à ce que la consommation d’énergie diminue.
À Jackson, dans le Mississippi, les températures glaciales entravent les efforts de réparation d’une importante rupture de conduite d’eau samedi soir, ce qui a entraîné une perte de pression d’eau pour les résidents, ont déclaré des responsables de la ville.
« Nous sommes reconnaissants aux équipages qui bravent ces températures glaciales en cette nuit de réveillon, tout en s’efforçant de rétablir la pression auprès des riverains. Leur sacrifice ne passe pas inaperçu et est apprécié non seulement par cette administration, mais aussi par tous les résidents concernés », indique le communiqué.
Les conditions météorologiques brutales ont également gêné les voyages pendant le week-end de vacances chargé, avec plus de 5 000 vols annulés vendredi, plus de 3 400 vols annulés samedi et plus de 2 800 annulés pour le jour de Noël.
1 comment