Après plusieurs jours de vérification, notre source dans la région affirme que certains membres d’un groupe des Wazalendo résidant dans la ville de Nyamilima sont en train de mener des processus pour rejoindre la rébellion du M23.
Leurs motivations pour rejoindre les M23-RDF ne sont pas encore divulguées, mais ils seraient déjà en train de discuter avec eux.
Depuis la décision stratégique des FARDC de se replier à Rwindi, les soldats de l’armée congolaise qui se trouvaient jusqu’à présent dans la localité de Kiseguro dans le groupement Binza se sont également repliés jusqu’à Ishasha, à la frontière entre le Congo et l’Ouganda. Certains ont résidé à Ishasha, tandis que d’autres ont continué à parcourir la route par le lac jusqu’à Kyavinyonge.
Signalons Que Les minerais continuent de partir de la cité minière de Rubaya vers Mushaki en transit vers le Rwanda. Après de grandes quantités de minerais tout au long du mois de février, une autre importante quantité est arrivée lundi matin à Mushaki hier mardi, où elle est actuellement en attente de son transport vers le Rwanda en passant par kilolirwe_Kitshanga jusqu’à Kibumba.