USA-Élections: Assouplissement des conditions de vote dans l’Etat de Michigan pour mobiliser les électeurs.

A moins de deux mois de l’élection présidentielle américaine, chaque voix compte pour les candidats qui se livrent une bataille acharnée dans les États clés, où les sondages les donnent au coude à coude.

C’est le cas du Michigan, où les lois électorales ont été assouplies, mais où le manque de mobilisation des électeurs démocrates pourrait à nouveau, comme en 2016, faire basculer cet État en faveur des républicains.

Selon un dernier sondage pour la presse locale, Donald Trump devance de 1 % Kamala Harris dans les intentions de vote dans le Michigan. Si la candidate démocrate a réussi à réduire l’écart, cela pourrait ne pas suffire pour remporter le vote ouvrier et les 17 grands électeurs de cet État clé. Warren, Michigan.

Michigan est un État du Midwest des États-Unis, sa capitale est Lansing et sa ville la plus peuplée Détroit, sa population est diversifiée, le Michigan abrite une population de 10,1 millions de personnes, dont 96,9 % sont des citoyens. En 2022, 6,87 % des résidents du Michigan étaient nés à l’extérieur du pays (691 000 personnes). En 2022, il y avait 5,49 fois plus de résidents blancs (non hispaniques) (7,39 millions de personnes) au Michigan que toute autre race ou ethnie.

Cicéron Alimeti.

Related posts

« De longues files d’attente et beaucoup d’activité » dans les bureaux de vote de Milwaukee, selon un responsable électoral

Vance dit aux électeurs de « rester dans le rang » : « Nous pourrions encore gagner ou perdre cette chose »

Trump ou Harris, la tendance récente est confirmée par la moyenne des sondages.