Accueil » Actualités » USA: La députée Elise Stefanik, proposée par Donald Trump, comme ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

USA: La députée Elise Stefanik, proposée par Donald Trump, comme ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

by Zionews

Le dimanche 10 novembre 2024, en fin de journée. Nouvellement élu, le président Donald Trump a annoncé avoir proposé à la députée républicaine Elise Stefanik le poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, dans des déclarations aux médias américains: « J’ai l’honneur de nommer la présidente Elise Stefanik pour servir dans mon gouvernement comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies ».

Il a ajouté: « Elise est une incroyablement forte, tenace et intelligente combattante de l’Amérique ».

Âge de 40 ans, Elise Stefanik, née le 2 juillet 1984 à Albany, est une femme politique américaine, membre du Parti républicain, elle travaille au sein de l’administration fédérale sous le président George W. Bush, puis est élue représentante de l’État de New York au Congrès des États-Unis en 2014.

La plus jeune femme de l’histoire américaine élue à la Chambre des représentants était qualifiée de « modérée » il y a moins de 10 ans.

Aujourd’hui, Elise Stefanik se décrit sur Twitter comme une  » ultra-MAGA, et fière de l’être ». La représentante d’un district limitrophe du Québec est devenue une figure influente du Parti républicain.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00