USA: La députée Elise Stefanik, proposée par Donald Trump, comme ambassadrice des États-Unis à l’ONU.

Le dimanche 10 novembre 2024, en fin de journée. Nouvellement élu, le président Donald Trump a annoncé avoir proposé à la députée républicaine Elise Stefanik le poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations unies, dans des déclarations aux médias américains: « J’ai l’honneur de nommer la présidente Elise Stefanik pour servir dans mon gouvernement comme ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies ».

Il a ajouté: « Elise est une incroyablement forte, tenace et intelligente combattante de l’Amérique ».

Âge de 40 ans, Elise Stefanik, née le 2 juillet 1984 à Albany, est une femme politique américaine, membre du Parti républicain, elle travaille au sein de l’administration fédérale sous le président George W. Bush, puis est élue représentante de l’État de New York au Congrès des États-Unis en 2014.

La plus jeune femme de l’histoire américaine élue à la Chambre des représentants était qualifiée de « modérée » il y a moins de 10 ans.

Aujourd’hui, Elise Stefanik se décrit sur Twitter comme une  » ultra-MAGA, et fière de l’être ». La représentante d’un district limitrophe du Québec est devenue une figure influente du Parti républicain.

La rédaction.

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.