Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale déplore l’absence de sanctions contre les chefs des unités de l’armée qui abandonnent « Wazalendo » au front.

Le président de l’Assemblée nationale a salué l’annonce faite par le vice-ministre de la Justice et Contentieux international, Samuel Mbemba, au sujet de l’évaluation de l’état de siège en vigueur dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, prévue pour la fin de ce mois de novembre. Selon Vital Kamerhe, ces assises doivent se tenir au siège de la représentation nationale, et il espère qu’elles permettront aux autorités compétentes de sanctionner les autorités militaires qui ne jouent pas convenablement leur rôle sur le théâtre des opérations.

Noter que les wazalendo, patriotes en kiswahili, est un terme générique désignant des groupes d’autodéfense actifs en république démocratique.

Sachez que la justice militaire congolaise avait condamné à mort, lundi 8 juillet, 22 soldats parmi les 50 accusés de « fuite devant l’ennemi » lors des combats contre les rebelles du M23.

La rédaction.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu