4 morts dont une femme et son bébé, bilan d’un naufrage d’une pirogue motorisée la soirée de vendredi 11 octobre 2024 sur les eaux du Lac Edouard.
Selon Djeph KAMBALE président de la nouvelle société civile force vive noyon de vitshumbi, la pirogue provenait de Lunyasenge dans le territoire de Lubero aller accoster dans la localité lacustre de Vitshumbi en territoire de Rutshuru.
La cause réelle de cette accident reste encore ignorée, mais d’autres sources parlent du problème technique du moteur qui serait à la base.
<<Les activités de pêche ses poursuivent partiellement à vitshumbi ce samedi 12 octobre 2024 après naufrage de 4 perssones l’après-midi du vendredi dernier. Vitshumbi est une localité située sur la côte ouest du lac Eduard en territoire de Rutshuru>>.
La même source ajoute qu’abord de cette pirogue il y avait 9 personnes dont 4 sont mortes et 5 autres ont été sauver par les pêcheurs de bonnes fois, parmi les 4 morts, 3 sont retrouvés et un corps reste jusque là non retrouver.
Les activités de pêches ses sont poursuivies ce samedi, mais à grande partie avec objectif d’aider le service habileté à rechercher le corps dans leur mission avec objectif de trouver le corps qui ne pas retrouver jusqu’présent.
MAUA GRACE