Divers dirigeants du Kenya, dont le président Uhuru Kenyatta, ont amené les citoyens de ce pays d’Afrique de l’Est à pleurer la mort du chef de l’armée, le général Francis Omondi Ogolla.
Le président du Kenya, William Ruto, dans son discours à la nation, a déclaré que le chef des forces de défense, le général Francis Ogola, avait quitté Nairobi ce matin pour rendre visite aux troupes envoyées au nord de la région de la vallée du Rift, dans le cadre de l’opération visant à mettre fin à la criminalité et également inspecter d’autres projets du gouvernement, notamment l’ouverture d’écoles fermées en raison de l’insécurité menée par les voleurs de bétail.
Selon le président Ruto, l’avion qui transportait le chef militaire s’est écrasé peu après le décollage alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre dans une autre région.
Signalons. Que La Présidente de la République de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, à travers sa page X, a adressé ses condoléances à son homologue kenyan, William Ruto suite au décès du chef des forces de défense kenyanes, le général Francis Ogola dans un accident d’hélicoptère militaire.