Vue la recrudescence de l’insécurité en ville de béni,une décision vient d’être prise par l’autorité urbaine le commissaire supérieur principal NYOFONDO TE-KODALE Jacob pour mettre fin à l’impunité et maintenir la ville de béni en sécurité.
Dans un communiqué officiel, rendu public ce vendredi 04 octobre 2024, le mairie de la ville de beni indiqu que désormais tous les criminels qu’ils soient militaire, policier ou civils arrêtés par les patrouilleurs entrain de commettre des infractions , seront directement mis à la disposition de l’auditeur militaire de garnison pour être jugé, condamné voir même transféré à la prison centrale de béni-kangbayi.
Il en est de même, pour les militaires, policiers ou civils également arrêtés en flagrance par la population devrait être également signalé aux autorités compétentes et faire l’objet de la même procédure.
En fin le premier citoyen de la ville de beni au Nord-Kivu, appelle les militaires et les policiers aux respects de leurs missions, qui est la défense de l’intégrité territoriale ainsi que le maintien de l’ordre public et non le contraire a-t-il martelé.
Les cas de banditisme urbains sont devenus, depuis un certains temps, monnaie courante en ville de beni perpétré par les hommes porteurs d’armes et tenue militaire et policier, ce qui laisse a croire que les agents de l’ordre y sont aussi de prêt impliqué .
MAUA GRACE