Le Zimbabwe prévoit de tuer 200 éléphants pour lutter contre la crise alimentaire causée par la sécheresse

Face à une grave crise alimentaire provoquée par la pire sécheresse en 40 ans, les autorités du Zimbabwe ont annoncé leur décision d’abattre 200 éléphants afin de distribuer leur viande aux communautés locales. La sécheresse, exacerbée par le phénomène climatique El Niño, a dévasté les cultures en Afrique australe, affectant 68 millions de personnes, dont une grande partie au Zimbabwe.

L’Autorité des parcs et de la faune du Zimbabwe (Zimparks) travaille sur les modalités de cette opération, qui ciblera les districts de Hwange, Mbire, Tsholotsho et Chiredzi. La viande d’éléphant sera distribuée aux populations les plus touchées par la pénurie alimentaire. Cette mesure s’inspire de la Namibie, qui a récemment abattu 83 éléphants pour les mêmes raisons.

La région d’Afrique australe abrite une population de plus de 200 000 éléphants, répartis entre le Zimbabwe, la Zambie, le Botswana, l’Angola et la Namibie, ce qui en fait l’un des plus grands foyers de ces animaux au monde. C’est la première fois que le Zimbabwe recourt à l’abattage d’éléphants depuis 1988.

Rédaction.

Related posts

Développement rural en marche : des infrastructures agricoles pour transformer 145 territoires en RDC

Fally Ipupa au cœur d’une initiative mondiale à New York

BENI-BASHU:Un Homme trouve la mort dans un éboulement de terre à MABUKU ce mardi 24 septembre 2024.