Le Commandant des Opérations Front Nord a échangé ce lundi 07 Octobre 2024 avec le Mwami Abdul Kalemire 3 à sa résidence dans le groupement Isale Vohuvi en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Le Général Major Chiko Tshitambwe à rassuré au Mwami et les notables de Bashu, la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo( FARDC) de pouvoir pacifier la région comme le souhaite ,Félix Tshisekedi Président de la République et Commandant suprême des FARDC.
Sachant la pertinence du soutien populaire pour gagner une guerre, Chiko_Tshitambw_Jérôme a profité de ces échanges pour rappeler aux notables de Bashu de continuer à soutenir l’armée congolaise qui reste l’ultime rempart pour toute la population et la nation toute entière contre l’occupation Rwandaise et le rétablissement de la paix dans l’Est_de_la_RDC touchée par l’insécurité.
Au sortir des ces échanges, le Mwami_Abdul_Kalemire lll et ses gardiens des coutumes ont remis une flèche au Général Major Chiko Tshitambwe en signe de pouvoir de vaincre la guerre.
MAUA GRACE